Airbus Helicopters étend sa présence en Italie avec un centre de service dédié

Rédigé le 12/07/2019

AIR & COSMOS – 12/07/2019 16:22 | Par Antony Angrand

L’acquisition d’Aersud Elicotteri, distributeur de longue date d’Airbus Helicopters en Italie, contribuera à renforcer la présence de l’entreprise dans le pays.

Airbus Helicopters renforce sa présence en Italie grâce à l’acquisition d’Aersud Elicotteri, son distributeur et partenaire depuis 50 ans. Basé dans le nord de la péninsule, à proximité de la ville de Vérone, Aersud a joué un rôle clé dans le développement du marché italien des hélicoptères. L’entreprise a aidé Airbus Helicopters à gagner des parts de marché en Italie, notamment dans les segments du travail aérien, de l’aviation d’affaires et des services médicaux d’urgence, grâce au H125 monomoteur et au H145 bimoteur d’Airbus qui sont particulièrement adaptés aux zones montagneuses dans le pays.

La société sera entièrement intégrée au réseau mondial de centres de service d’Airbus Helicopters. « Avec plus de 250 hélicoptères en service et plus de 90 opérateurs, l’Italie représente un marché important pour Airbus Helicopters que nous entendons bien consolider», a déclaré Bruno Even, président d’Airbus Helicopters.